Le percarbonate de soude, un allié de poids pour le ménage à Servon
Parmi les produits ménagers économiques et écologiques, on connaît bien le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc. On connaît moins le percarbonate de soude, pourtant tout aussi efficace et multi-usage, et tout aussi respectueux de l’environnement.
Pour une maison encore plus propre sans effort et sans sacrifier vos loisirs et votre vie de famille, pensez à faire appel à un homme ou une femme de ménage à Servon !
Savoir déléguer le ménage à Servon
Pourquoi ne pas engager un homme ou une femme de ménage pour vos travaux de repassage et/ou de ménage à Servon et ses environs ?
En délégant quelques tâches ménagères, vous bénéficiez d’un intérieur toujours propre tout en préservant votre temps libre pour vos proches et vos loisirs.
Pour ne plus vous laisser submerger par le quotidien, demandez vite votre devis gratuit et 100% personnalisé et commencez rapidement à bénéficier de notre expertise pour votre repassage et/ou votre ménage à Servon et alentours.
Le percarbonate de soude, votre allié ménage à Servon
Composé d’un mélange de carbonate de sodium et de peroxyde d’hydrogène, le percarbonate de soude combine des propriétés blanchissantes, détachantes, assainissantes, désodorisantes, dégraissantes et adoucissantes. Ce nettoyant multi-usage est redoutablement efficace et utile dans toute la maison, mais il est également inoffensif pour l’environnement.
Le percarbonate pour laver le linge
Le percarbonate de soude est idéal pour détacher le linge avant lavage. Quelques cuillérées dissoutes dans un peu d’eau chaude (froide si c’est pour enlever une tache de sang) suffiront pour un bain détachant avant le passage en machine.
De même, pour une lessive de blanc, versez 1 à 2 cuillères à soupe dans le tambour de la machine pour un blanc encore plus éclatant.
Le percarbonate pour faire le ménage
Son action anti-calcaire en fait un allié de poids pour nettoyer la cuvette des toilettes, mais également pour rendre toute sa blancheur à votre évier en émail ou encore pour éviter le voile blanc sur votre vaisselle après un passage au lave-vaisselle.
Dissout dans un peu d’eau tiède, le percarbonate de soude fera un excellent nettoyant multi-usage pour les surfaces et les sols de votre maison. Il faudra jeter le mélange après utilisation, car une fois dissout, le percarbonate perd de son efficacité. Vous pouvez le verser dans les toilettes ou votre évier pour entretenir vos canalisations et ne rien gaspiller.
Le percarbonate pour nettoyer dans le jardin
Pour l’entretien de votre terrasse, mélangez 1 à 2 cuillères à soupe de percarbonate de soude dans un litre d’eau chaude. Ensuite, un bon balai brosse et un peu d’huile de coude feront l’affaire pour vous débarrasser de la mousse, des moisissures et des taches.
Rincez bien le sol de votre terrasse.
Pour conclure
Le percarbonate de soude est un excellent allié pour le ménage. Sans danger pour l’environnement, il est puissant et multi-usage.
En revanche, contrairement à d’autres produits, il perd son efficacité une fois dissout dans l’eau. Il est donc préférable de ne pas préparer ses mélanges à l’avance. Pour gagner du temps, vous pouvez toutefois préparer à l’avance vos mélanges de poudres et en dissoudre la quantité voulue quand nécessaire.
De plus, le percarbonate est à manipuler avec précaution et avec des gants, pour éviter d’éventuelles lésions cutanées.