Nos astuces pour une maison propre et rangée sans y penser
Dans la société actuelle, garder une maison propre et rangée tout en gérant sa carrière et sa vie de famille peut s’avérer une véritable gageure.
Pour ne pas se laisser submerger par le désordre ni avoir à sacrifier ses loisirs ou des moments en famille pour se consacrer au rangement, vous pouvez faire appel aux services d’un homme ou d’une femme de ménage à Servon. Il existe également quelques astuces qui permettent de garder une maison propre et rangée au quotidien sans même avoir à y penser.
Savoir se faire aider pour le ménage à Servon et ses environs
Pour vous aider à maintenir l’ordre et la propreté dans votre logis, en plus de quelques astuces de rangement, les services d’un homme de ménage ou d’une femme de ménage à Servon peuvent s’avérer précieux.
De manière ponctuelle, pour faire face à une période chargée, ou de manière régulière pour un soutien hebdomadaire, nos hommes et femmes de ménage interviennent à votre domicile pour des travaux de repassage et/ou de ménage à Servon et ses alentours.
Pour bénéficier de l’excellence de nos prestations, ainsi que d’une réduction de 50% grâce au crédit d’impôt, contactez-nous vite via notre formulaire de demande de devis!
Quelques astuces pour automatiser le rangement
En complément des services d’un homme ou d’une femme de ménage à Servon, il existe quelques astuces simples à mettre en place qui permettent de maintenir l’ordre et la propreté au quotidien sans même y penser.
Ranger au fur et à mesure
Cela peut sembler une évidence et pourtant, il n’est pas rare de remettre à plus tard le nettoyage d’une tâche que l’on pourrait traiter immédiatement ou de laisser traîner un objet que l’on vient d’utiliser en se disant qu’on le rangera plus tard.
C’est l’accumulation de ces petits désordres qui permet au chaos de s’installer dans une maison et rend le rangement pénible et fastidieux.
En rangeant immédiatement la brosse à cheveux ou en mettant illico son mug sale dans l’évier ou dans le lave-vaisselle, on évite cette accumulation de micro-tâches qui nous décourage au moment de se mettre à ranger.
La règle de la minute
C’est là qu'intervient la règle de la minute. Cette règle est simple et, si elle demande un léger effort au début, elle devient très vite un automatisme et permet d’instaurer rapidement et durablement une routine de rangement efficace.
“Si une tâche prend moins d’une minute à faire, faites-la immédiatement."
Complémentaire de la règle précédente, ce dogme vous évite de perdre du temps et de l’énergie à réfléchir à la façon de vous organiser pour venir à bout de toutes les mini-corvées qui vous attendent en plus des tâches ménagères plus conséquentes.
Libéré·e de cette charge mentale et de cette interminable to-do list, vous vous épargnez une bonne séance de rangement et pouvez directement entrer dans le vif du sujet, à savoir dépoussiérer, nettoyer, laver.
Ne jamais quitter une pièce les mains vides
Dernière petite astuce qui est encore une déclinaison des 2 précédentes : ne quittez jamais une pièce les mains vides. Quand vous devez vous déplacer d’une pièce à une autre de votre logement, faites profiter du voyage les éventuels objets qui n’ont plus rien à faire dans la pièce où vous êtes.
Remportez votre tasse vide à la cuisine, déposez ces factures de l’entrée sur votre bureau, mettez ces jouets qui trainent dans le salon dans une boîte et déposez-la devant la chambre des enfants…
Combinées, ces 3 astuces similaires et complémentaires ancreront chez vous et votre famille des habitudes de rangement qui deviendront tellement automatiques que, très rapidement, vous rangerez toutes et tous sans même avoir à y penser !