Les actualités de l'agence

Un lieu ressource pour les enfants de Brie-Comte-Robert

Autrefois appelé RAM (pour relais assistantes maternelles), le centre de loisirs “1, 2, 3 Soleil” es ...

Autrefois appelé RAM (pour relais assistantes maternelles), le centre de loisirs “1, 2, 3 Soleil” est un lieu ressource pour les parents, les assistantes maternelles et les nounous à domicile. Gérée par le CCAS de Brie-Comte-Robert, cette structure municipale se veut à la fois un espace privilégié pour les bébés et les bambins mais aussi une adresse où trouver toutes les informations utiles quant aux modes d’accueil des enfants. En simplifiant vos démarches, la commune a souhaité ainsi participer au soutien des familles face aux formalités à réaliser pour faire garder leur bout de chou ! Pour les spécialistes de la petite enfance, ce relais est aussi un lieu de rencontres, d’échanges et de formations indispensable au soutien, à la relecture et à l’actualisation des pratiques professionnelles. “1, 2, 3 Soleil”, c’est également une vaste salle de motricité avec des jeux de balles, d’adresse, des instruments de musique, des structures matelassées et de véritables parcours d’aventure : les enfants y ont l’embarras du choix ! Pour les petits, c’est l’occasion de profiter d’un espace dont ils ne disposent pas forcément à domicile et de jouer avec d’autres enfants de leur âge. Cela contribue à leur socialisation avant l’entrée à l’école. Quoi de plus agréable pour un petit que de disposer d’un lieu où jouer à sa guise et se dépenser sous le regard bienveillant d’adultes qui peuvent lui proposer des activités ludiques extraordinaires ? Entre les temps d’éveil musical, les séances de patouille dans l’eau ou les activités thématiques plus dirigées, il y a de quoi contenter les aventuriers comme les créatifs. Ouvert les mardis matins et les jeudis après-midi sur rendez-vous, le centre de loisirs ne permet pas forcément aux parents de faire profiter leurs enfants de cette structure et de toutes ses ressources. En faisant appel à une nounou Centre Services, voilà le problème résolu !

03 Décembre 2021

Comment avoir un beau sapin pour Noël ?

Comme chaque année, à l’approche de la fête de Noël, vous vous réjouissez d’installer un sapin et de ...

Comme chaque année, à l’approche de la fête de Noël, vous vous réjouissez d’installer un sapin et de le parer. Mais comment faire pour qu’il reste beau et verdoyant jusqu’au 25 décembre ? Voici quelques conseils et astuces pour garder son sapin resplendissant jusqu’au réveillon. Bien choisir la date de l’achat et l’emplacement Ne pas acheter son sapin dès le début du mois de décembre peut être une solution pertinente. Un sapin nordmann se conserve relativement bien sur une période d’un mois. Pour un nobilis, mieux vaut attendre la mi-décembre avant de se le procurer. Si l’on choisit un épicéa, il est conseillé de ne l’acheter qu’une semaine avant Noël. Les sapins ne sont pas amateurs de chaleur. En intérieur, ils peuvent facilement se dessécher. Il faudra donc prendre soin de les placer dans un endroit peu chauffé, sans trop de passage à proximité pour éviter de le fragiliser. Choisir un sapin coupé ou un sapin en pot Vous vivez en appartement ? Préférez dans ces cas un sapin coupé. N’hésitez pas à mettre le tronc dans une soucoupe d’eau afin de bien l’humidifier. Et début janvier, déposez-le dans une déchetterie ou dans l’un des points de collecte proche de chez vous. Il sera alors récupéré et transformé en compost. Si vous avez un peu plus d’espace, cela peut être intéressant d’acheter un sapin dont les racines ont été préservées. Il est alors recommandé de le rempoter dans un contenant et de veiller à l’arroser tous les jours (un verre d’eau suffit). Après les fêtes, vous pourrez alors conserver votre sapin en trouvant une place dans votre jardin. Vous ne savez ni où ni comment replanter votre sapin pour qu’il vienne embellir vos espaces verts ? Pourquoi ne pas faire appel à une personne expérimentée qui saura vous guider ? Faire appel à un jardinier Centre Services Bien que toujours verts, les sapins sont des arbres plus délicats qu’il n’y paraît. Centre Services vous propose l’intervention d’un jardinier à votre domicile qui saura replanter votre sapin en pleine terre, l’entretenir et embellir les parterres alentour. Notre responsable d’agence prendra le temps de trouver une solution adaptée à vos besoins. Vous pouvez dès maintenant contacter votre agence Centre Services Brie-Comte-Robert par téléphone ou par le biais du formulaire de contact du site !

01 Décembre 2021

Les fêtes de Noël à Brie-Comte-Robert

Dès la fin de la semaine, la ville de Brie-Comte-Robert plonge dans le monde merveilleux de Noël ! V ...

Dès la fin de la semaine, la ville de Brie-Comte-Robert plonge dans le monde merveilleux de Noël ! Venez découvrir et vous régaler de ce temps enchanté... Vendredi 26 novembre, rendez-vous est donné aux habitants à 19h pour illuminer le sapin de Noël et participer au lâcher de lanternes. Dimanche 5 décembre, un spectacle de marionnettes “Le fantôme de Canterville” attend petits et grands au Safran. Le week-end des 11 et 12 décembre, le marché de Noël ouvrira ses portes aux promeneurs, à celles et ceux qui n’ont pas encore trouvé le cadeau parfait et aux amateurs de chants de Noël qui seront interprétés par la chorale du Conservatoire de musique et de danse de Brie-Comte-Robert. Le samedi, le Père Noël sera là pour entendre les vœux des petits et des grands avant que la journée ne s’achève sur une soirée lumineuse au vieux château. Le vendredi 17 décembre, la médiathèque vous donne rendez-vous à 19h30 pour "Des fois l'amour... ça se passe comme ça". Et pour ceux qui préfèrent jouer, la ludothèque propose une soirée ouverte à tous, de 19h à 22h. Pendant les vacances scolaires, le mercredi 22, la compagnie Minoskropic propose un un voyage musical aux enfants à partir de 18 mois. La semaine suivante, le mercredi 29, la compagnie Calao divertira les enfants à partir de 5 ans avec "L'île du tigre". Pour ces deux spectacles gratuits, pensez néanmoins à réserver vos places au 01.60.62.64.39. Vous aimeriez profiter de toutes ces belles propositions, faire vibrer vos enfants aux sons des chants qui ont bercé les Noëls de votre enfance, les voir s’émerveiller lors du lâcher des lanternes ? Mais cette idée semble compromise par tout ce qui requiert votre attention à la maison : repassage en retard, désordre qui s’accumule, sapin qui fait des siennes dans le salon ? Et si vous sollicitiez un petit coup de main ? Faire appel à une femme de ménage Centre Services Pour vous permettre de vivre cette période chargée, mais festive, sans tracas inutiles, Centre Services vous propose l’intervention d’une aide à domicile. Que ce soit pour du ménage, du repassage, un petit coup de pouce ponctuel ou des créneaux réguliers, nous prendrons le temps ensemble de déterminer vos besoins et d’y répondre au mieux et dans les meilleurs délais. Nous vous garantissons des prestations de qualité pour faire des fêtes de Noël un vrai temps familial plein de joie et de douceur. Contactez votre agence Centre Services Brie-Comte-Robert et parlez-en à notre responsable.

24 Novembre 2021

Participez à la préservation des ressources en eau avec Centre Services

La 26ème Conférence des Parties (COP 26) vient de s’achever à Glasgow. Les 190 pays représentés se r ...

La 26ème Conférence des Parties (COP 26) vient de s’achever à Glasgow. Les 190 pays représentés se réunissaient pour envisager les mesures à prendre contre le dérèglement climatique. À Brie-Comte-Robert, un certain nombre d’actions sont déjà en cours depuis le début des années 2000 et en particulier sur la gestion de l’eau grâce au SAGE : Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de l’Yerres. Il a été élaboré par une commission locale de l’eau (CLE), une instance collégiale de concertation formée de trois collèges : élus locaux, état et usagers. C’est le dialogue entre tous ces acteurs qui a permis la constitution d’un petit parlement de l’eau en 2002 et, depuis 2011, ce sont des actions concrètes de conservation et de restauration des milieux naturels qui ont été menées. Préserver l’or bleu est l’affaire de tous ! Au cours du mois de novembre, des ateliers et des réunions de concertation permettront à tous d’être informés des mesures prises, des efforts à consentir et de tous les petits gestes qui, mis bout à bout, porteront leurs fruits et contribueront à sauvegarder l’eau, notre bien commun. Vous trouverez plus d’informations sur cette page : SAGE . Au quotidien, en portant notre effort sur un certain nombre de points, il est possible de progresser vers une consommation responsable de l’eau. Prenons l’exemple du ménage du quotidien. Quels produits d’entretien choisir ? Comment réduire sa consommation en eau et en électricité ? Choisir par exemple d’utiliser un appareil à vapeur peut être intéressant : avec un litre d’eau vous enlevez la saleté et même la graisse et vous ne dépenserez pas cinq litres pour rincer le produit nettoyant ! Avec un seul appareil, sans produit supplémentaire, et pour la plupart des fabricants une vraie implication dans le recyclage, vous gagnez du temps et de l’énergie tout en n’abîmant pas vos matériaux de qualité. Savez-vous qu’en faisant appel à Centre Services, vous pouvez opter pour un nettoyage écologique sans le moindre coût supplémentaire ? Faire appel à une femme de ménage Centre Services Chez Centre Services, nous avons à cœur de répondre au mieux aux demandes de nos clients et plus encore lorsque vous souhaitez que notre intervention respecte votre engagement pour la nature. Nos salariés sont sensibilisés à une démarche écologique responsable. Ils sont formés à l’utilisation des produits naturels et à un usage raisonnable de l’eau. Contactez votre agence Centre Services Brie-Comte-Robert et parlez-en à notre responsable.

18 Novembre 2021

Le fantôme de Canterville à Brie-Comte-Robert

Le théâtre de marionnettes de Belfort, un des rares théâtres permanents de marionnettes en France, s ...

Le théâtre de marionnettes de Belfort, un des rares théâtres permanents de marionnettes en France, se déplace à Brie-Comte-Robert. Le 5 décembre prochain, un très beau spectacle est proposé au jeune public : “Le fantôme de Canterville” au Safran à 16h30 (billets à partir de 5 €). Même si nous avons ici notre propre vieux château, dont nous pouvons supposer qu’il renferme sa part de secrets et d’ombres, il sera cette fois question du célèbre château de Canterville dont M. Otis, ministre américain, vient de faire l’acquisition. Dans cette adaptation du conte d’Oscar Wilde, grâce à une composition mêlant marionnettes traditionnelles, images de synthèse et animation en 3D, une famille côtoiera des fantômes. Ceux-ci tenteront d’effrayer les nouveaux propriétaires… Leurs talents de spectres seront-ils à la hauteur ? Il faudra se rendre au Safran pour le découvrir ! Que ce soit à Canterville, au vieux château de Brie-Comte-Robert, ou tout autre endroit, les fantômes semblent avoir une prédilection pour les petits coins sombres et poussiéreux. Pas un film ou un roman sans qu’ils soient évoqués avec des draps blancs et des toiles d'araignées ! De là à penser que dans les maisons bien entretenues, les fantômes sont absents, il n’y a qu’un seul pas… Faire appel à une femme de ménage Centre Services Halloween a laissé quelques traces de passage chez vous ? Vous n’avez pas encore eu le temps de débarrasser votre domicile des fausses (ou peut-être vraies) toiles d’araignées ou des moutons de poussière qui donnaient à votre décoration son aspect si effrayant ? Pourquoi ne pas faire appel à une femme de ménage ? Pour un nettoyage approfondi après une fête ou pour vous assurer qu’aucun fantôme ne viendra hanter vos placards, vous pouvez demander l’intervention d’un professionnel. Tous nos salariés sont formés pour vous fournir une prestation de qualité et notre responsable d’agence prendra le temps de répondre à votre demande et de trouver une solution adaptée à vos besoins. Vous pouvez dès maintenant contacter votre agence Centre Services Brie-Comte-Robert par téléphone ou par le biais du formulaire de contact du site !

15 Novembre 2021

L’entretien des trottoirs à Brie-Comte-Robert

Quoi de plus agréable que de vivre dans une commune dont les espaces publics sont propres et ...

Quoi de plus agréable que de vivre dans une commune dont les espaces publics sont propres et entretenus ! Lorsque notre lieu de vie est plaisant à voir et à fréquenter, cela participe grandement à notre bien-être. A contrario, les espaces laissés à l’abandon, où les mauvaises herbes prennent le dessus, ne donnent guère envie et sont bien souvent des lieux où s’amassent des détritus. Personne n’apprécie les espaces qui semblent abandonnés… En France, l’entretien des espaces publics est à la charge des communes. La ville de Brie-Comte-Robert ne fait pas exception. Elle porte une attention particulière au nettoyage des espaces publics, au même titre qu’elle lutte contre les incivilités et autres délits. Il est néanmoins bon de rappeler que chaque habitant, qu’il soit locataire ou propriétaire, est tenu d’entretenir le trottoir qui longe son habitation (et pas seulement devant son portail). Les lotissements suivent les mêmes règles et, dans les immeubles, c’est souvent une tâche qui revient au syndicat de copropriété. Pour les Briard(e)s, qu’est-ce que cela veut dire précisément ? Le règlement de la commune indique que les habitants doivent entretenir le trottoir, le fossé ou le caniveau situé devant chez eux, qu’il s’agisse de : désherber ou couper les mauvaises herbes ; ramasser les feuilles et autres détritus (même si ce n’est pas vous qui les avez déposés !) ; déblayer la neige ou le verglas ; prévenir les chutes en versant du sel ou du sable en cas de besoin. Notez que d’ici la fin de l’année, une brigade environnementale intercommunale procédera à des vérifications mais sera également à votre disposition pour trouver des palliatifs aux désherbants chimiques. Faire appel à un jardinier Centre Services Avec des emplois du temps professionnels et familiaux chargés, il peut arriver de manquer de temps pour remplir ces obligations. Cela peut également être source d’interrogation quand on emménage pour la première fois dans une maison : quel outil dois-je utiliser ? Le vinaigre est-il efficace contre les mauvaises herbes ? Etc. Pourquoi ne pas faire appel à un jardinier à domicile ? Que ce soit à des dates clés (automne, chutes de neige, etc) ou de manière plus régulière, notre responsable d’agence prendra le temps de répondre à votre demande et de trouver une solution adaptée à vos besoins. Vous pouvez dès maintenant contacter votre agence Centre Services Brie-Comte-Robert par téléphone ou par le biais du formulaire de contact du site !

08 Novembre 2021

Le cinéma Les 4 Vents fête son vingtième anniversaire avec un festival Jeune Public

2021 est une année toute particulière pour le cinéma des 4 Vents qui fête son vingtième anni ...

2021 est une année toute particulière pour le cinéma des 4 Vents qui fête son vingtième anniversaire. Pour célébrer dignement l’évènement, c’est un festival haut en couleurs qui est proposé au jeune public (et aux moins jeunes !). Du 23 octobre au 7 novembre, ce ne sont pas moins de vingt-deux films qui seront projetés : des pépites, des films primés, de l’animation, des créations récentes et deux avant-premières à ne pas manquer (“Le quatuor à cordes… Là-haut sur la montagne” et “Maman pleut des cordes”). La programmation de ce festival est à la fois riche et particulièrement adaptée aux familles qui, pendant ces jours gris et pluvieux d’automne, pourraient chercher des activités originales à faire avec leurs enfants. Quoi de plus réjouissant que de partager une aventure romanesque et féline, de grands éclats de rire avec un célèbre ogre vert et un peu grincheux ou d’imaginer un monde fabuleux où tout serait possible ? Et le tout au prix très raisonnable de 3 € / séance ! C’est une occasion unique pour faire découvrir aux plus jeunes le 7ème art ! Grâce à son cycle d’initiation (avec des films courts et adaptés aux très jeunes publics, un volume sonore et une ambiance lumineuse appropriés à la sensibilité des petits), vous pourrez vous rendre au cinéma Les 4 Vents en toute quiétude… et en profiter pour revoir des chefs d’oeuvre de votre propre enfance ! Pourquoi ne pas profiter des ateliers et rencontres suggérés à l’issue des projections ? Plusieurs propositions permettront à chacun de se régaler autour d’un goûter, de la création d’ombres chinoises ou même d’un quizz pour tester les mordus de cinéma ! Vous n’avez pas la disponibilité nécessaire pour profiter de ce très beau festival ? Vos congés ne tombent pas en même temps que les vacances scolaires de Toussaint ? Les grands-parents sont partis en voyage ? Pourquoi ne pas faire appel à Centre Services et à une garde d’enfants à domicile ? Initier ses enfants au cinéma avec une garde à domicile Centre Services Centre Services vous garantit une personne sérieuse, aux compétences vérifiées et adaptées au profil de votre famille. Que vos besoins soient ponctuels ou exceptionnels, votre agence Centre Services saura vous trouver la perle rare pour s’occuper de vos enfants et les emmener au cinéma ou à toute autre activité de votre choix. Notre responsable d’agence est disponible à tout moment pour répondre à votre demande ou vous trouver une solution à vos besoins. Vous pouvez contacter votre agence Centre Services Brie-Comte-Robert par téléphone ou par le biais du formulaire de contact du site.

03 Novembre 2021

demande de rappel demande de devis gratuit demande de rappel Devis gratuit call