Participez à la préservation des ressources en eau avec Centre Services

La 26ème Conférence des Parties (COP 26) vient de s’achever à Glasgow. Les 190 pays représentés se réunissaient pour envisager les mesures à prendre contre le dérèglement climatique.

À Brie-Comte-Robert, un certain nombre d’actions sont déjà en cours depuis le début des années 2000 et en particulier sur la gestion de l’eau grâce au SAGE : Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux de l’Yerres. Il a été élaboré par une commission locale de l’eau (CLE), une instance collégiale de concertation formée de trois collèges : élus locaux, état et usagers. C’est le dialogue entre tous ces acteurs qui a permis la constitution d’un petit parlement de l’eau en 2002 et, depuis 2011, ce sont des actions concrètes de conservation et de restauration des milieux naturels qui ont été menées.

Préserver l’or bleu est l’affaire de tous ! Au cours du mois de novembre, des ateliers et des réunions de concertation permettront à tous d’être informés des mesures prises, des efforts à consentir et de tous les petits gestes qui, mis bout à bout, porteront leurs fruits et contribueront à sauvegarder l’eau, notre bien commun. Vous trouverez plus d’informations sur cette page : SAGE .

Au quotidien, en portant notre effort sur un certain nombre de points, il est possible de progresser vers une consommation responsable de l’eau. Prenons l’exemple du ménage du quotidien. Quels produits d’entretien choisir ? Comment réduire sa consommation en eau et en électricité ? Choisir par exemple d’utiliser un appareil à vapeur peut être intéressant : avec un litre d’eau vous enlevez la saleté et même la graisse et vous ne dépenserez pas cinq litres pour rincer le produit nettoyant ! Avec un seul appareil, sans produit supplémentaire, et pour la plupart des fabricants une vraie implication dans le recyclage, vous gagnez du temps et de l’énergie tout en n’abîmant pas vos matériaux de qualité.

Savez-vous qu’en faisant appel à Centre Services, vous pouvez opter pour un nettoyage écologique sans le moindre coût supplémentaire ?

Faire appel à une femme de ménage Centre Services

Chez Centre Services, nous avons à cœur de répondre au mieux aux demandes de nos clients et plus encore lorsque vous souhaitez que notre intervention respecte votre engagement pour la nature. Nos salariés sont sensibilisés à une démarche écologique responsable. Ils sont formés à l’utilisation des produits naturels et à un usage raisonnable de l’eau. Contactez votre agence Centre Services Brie-Comte-Robert et parlez-en à notre responsable.

#Brie-Comte-Robert #Centre Services #Ménage #Poussières #Aide à domicile #Entretien #Femme de ménage #Femme de ménage à domicile #Écologie #Nettoyage #Eau #COP26 #Climat #Ressources #Yerres #SAGE #77255